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OUVRIR IN CALL CENTER AU SENEGAL

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carlbx
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Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 7:53 pm    Sujet du message: OUVRIR IN CALL CENTER AU SENEGAL Répondre en citant

Bonjour,

Notre entreprise, travaille actuellement avec 45 teleoperateurs. Nous souhaitons installer cette activité au Senegal. Nous faisons de l'emission et de la reception d'appel sur tout le territoire francais.

Dans le cadre de cette delocalisation nous nous posons les questions suivantes:

-Devons nous utiliser une ligne adsl ou une ligne ls? ( on m a dit que avec l adsl, on pouvait obtenir les memes resultats que avec la ls avec des couts d'installation et de communication inferieurs) est-ce vrai?

-Quels sont les differents elements que nous devons acquerir pour que notre call center soit operationnel? (pabx?, routeur, switch?)

De formation commercial mon associé et moi meme, nous ne maitrisons pas totalement la technique, aussi veuillez nous excuser si certains termes ne sont pas appropriés
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marc.chutet
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Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 355
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MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 11:40 am    Sujet du message: Call Center Répondre en citant

Bonjour,

Vous semblez parler de délocalisation, mais apparemment vous n'êtes pas prêt de réutiliser votre pabx existant au Sénégal ?
Vous utilisez apparemment déjà une infrastructure pour emettre des appels téléphoniques depuis la france vers le territoire national.
Dans une infrastructure classique au Sénégal, vous devez acquérir un PABX pouvant fonctionner en Call Center comme par exemple l'Omnipcx 4400 ACD avec des raccordements opérateurs RTC analogique ou Numériques si disponibles là-bas en sachant que vous aurez un certain coût pour les appels départs depuis le Sénégal vers la France même avec une négociation avec l'opérateur (s).
Dans une infrastructure VOIP, vous devez acquérir un PABX ou IPBX capable de fonctionner en call center (entrées/sorties) avec éventuellement une passerelle (gateway) pour les raccordements sur les opérateurs de téléphonie suivant le type de raccordement envisagé. Sinon, vous utiliserez probablement un opérateur tiers de VOIP pour terminer les appels en france ou à l'étranger suivant le type de contrat souscrit (volume/prix/conditions).
Il faut juste dimensionner le centre d'appel en fonction du nb de téléopérateurs et le nb max d'appels départs et arrivés. Cela va automatiquement décider du lien vers l'opérateur(s). La LS ou l'ADSL devra être à débit garanti, sous peine d'avoir des coupures en cours de communications ou des impossibilités d'emettre ou de recevoir des appels en espèrant que vous n'utilisez pas ce lien pour la transmission de données ?
Vous devrez également prévoir si vous comptez être appelé sur un numéro noir international depuis la france, ou un numéro vert international ou si on vous propose un autre numéro à coût interessant pour l'appelant (cela peut obliger à choisir tel ou tel opérateur et de réserver peut-être maintenant déjà un numéro).
Dans tous les cas, la compression de la voix est au minimum de 8Kbits/s et de 64 Kbits/s au maximum, il faudra compter le nb de voies simultanées (pas de compression si raccordement PSTN ou RTC analogique).
Pour les éléments, un PABX peut comprendre déjà soit un routeur, soit une passerelle.
Les PABX sont en général à commutations numériques et peuvent avoir des raccordements de postes analogiques et/ou numériques (y compris pour les opérateurs) avec l'option de téléphonie sur IP par des IP-PHONES qui peuvent être éventuellement proprietaires.
Les routeurs font office de routage de tous les paquets IP proprietaires ou pas passants sur le réseau IP, et peuvent avoir éventuellement des raccordements supplémentaires analogiques (RTC-PSTN), numériques (RNIS), analogiques (E&M) suivant les modèles ou options.
Les switches assurent le routage des différents équipements IP raccordés (PC, Bornes WIFI, IP-PHONES, etc) et peuvent assurer en option la téléalimentation à la norme 802.3af. Je crois que certaines versions du Call Manager de chez Cisco est intégré sur un switch avec la fonction de passerelle sauf erreur ?
Voila rapidement un point sur votre question postée.
Je pense que l'analyse de vos besoins (trafics départs/arrivés, type de numéros, pays, nb téléopérateurs) va dimensionner le(s) lien(s) ainsi que le PABX classique ou IP, et orienter un peu plus votre étude d'installation d'un call center que les quelques lignes écrites ici qui ne sont que les descriptions rapides de solutions toutes faites.
Bien cordialement,
Marc Chutet
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Emmanuel
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Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2004 11:39 am    Sujet du message: info Répondre en citant

Bonjour, je vous ai laissé un message privé afin de pouvoir vous contacter.

Cordialement.

Emmanuel
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marc.chutet
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Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 355
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 8:23 pm    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Vous avez du faire erreur, car je n'ai rien reçu ni par ma boite privée ici, ni sur mon email : webmaster@pabx-fr.com

Réponses sous 48/96h.

Cordialement,
Marc Chutet
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carlbx
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Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes les reponses
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Auteur Message
Emmanuel
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Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 3:50 pm    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

désolé, le message privé s'adressait à clrbox , mais je n'ai pas encore eu de réponse en retour
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charmante
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Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!
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