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Problème Alcatel 4068 IPTouch et Omnivista

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Jérémie
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MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 10:40 am    Sujet du message: Problème Alcatel 4068 IPTouch et Omnivista Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alcatel / France Télécom est notre opérateur historique sur notre installation.

1-Aussi, nous passons à la VoIP avec des Alcatel 4068 IPTouch en test.

Malheureusement, sur les 5 en test, 2 sont déjà en défaut....

Existe t il une doc détaillée de ces téléphones et il y a t il un moyen de les réinitialiser (retour config usine)?

2-Par ailleur, notre système est géré par un OMNIVISTA 4760.3.1.07.00, sur un PABX release 6.1-f2.500. Existe il une doc détaillée sur la conf du 4400 au niveau IP, notre opérateur ne sachant nous en fournir...
C'est assez démoralisant, nous avons fait la mise à jour complète de notre installation (cout élevé...) et n'avons rien pour exploiter...

Merci d'avance pour vos réponses.

Jérémie
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Bouboul
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MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tres difficile d'avoir une documentation sur les postes IP ou meme une doc sur l'installation. Car pour avoir ce genre de documentation il faut avoir été formé.

Quel est le defaut des deux postes IP.(genre plus @IP etc....)

Il doit etre possible d'avoir une formation aupres de votre installateur sur la fonction IP ou alors aller en formation chez ALCATEL, comme ca vous auriez une doc sur les poste IP.
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Jérémie
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MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Pour les postes IP, le 1er reste bloqué sur la phase 2/5 (network setup) et le 2eme ne peut répondre ou appeler qu'en main libre, plus de possibilité d'avoir le combiné (alors qu'il fonctionne car testé sur un autre 4068). Alors qu'ils ont parfaitement foncionnés pendant 1 mois.

Pour la formation, en fait, nous en avons eu une (d'1 jour) sur la différence entre la R5 et la R6 et sur OmniVista, mais juste sur la conf et la taxation...

J'ai demandé au commercial Alcatel, qui est mon contact, de me trouver une formation sur l'IP dans le Pabx, mais en attendant j'ai toujours mes problèmes donc je cherche le minimum de mon coté...

Je suis preneur de toute info, aussi petite soit elle...

Merci d'avance.
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alcatrel
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MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si le prob vient bien des postes, ils sont encore sous garentie, donc profitez pour les changer. sinon, c'est un probleme de config.

Ont-ils crée un domaine id ?
le serveur TFTP est il bien renseigné

Sinon pour rentrer en prog sur ces postes : redemarrer le poste (débrachement et rebranchement du secteur) puis au démarrage appuyez sur les touches suivantes : i et # vous allez alors entrer dans le menu gérant les adresses IP pour votre postes et autre config.

J'ai une documentation utilisateur pour 4038 - 4039 - 4068
si tu es interessé donne ton mail et je te donne ca.
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alcatrel
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MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi une documentation de la 4760 en version 3.0 utilisateur

Et un troubleshooting guide sur IP TOUCH ISSUES qui vous permettra de comprendre comment marche les postes IP, cette documentation est en anglais

Dites-moi ce que vous voulez et je vous donnerai cela.
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James76
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MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de doc specifique a l'IP, les elements IP sont dissiminés dans la doc generale.
Pour ma part plusieurs mises en services d'IPTouch sans aucun souci.

Pour le poste avec le Pb de combiné a verifier si le poste n'est en mode casque.
Pour reinitialiser le poste cote PABX suppression de l'@ mac dans le poste.
Pour reinitialiser le poste, il suffit de le repasser en @IP dynamique.
Menu I #.

Quant au Pb de boot du 2eme poste, beaucoup de choses a verifier si ce n'est pas le poste.
Est-ce que le PABX est duplique, voir si pas de bascule.
Les postes sont-ils en @IP statiques ou dynamiques ?
Est-ce le PABX qui sert de DHCP ?

Cordialement
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Bouboul
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MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

La derniere reponse de James76 est importante.

Les poste IP sont en mode statique ou dynamique ?
Car le blocage sur la phase 2 , c'est le setup du network

Si il le poste est en dynamique et que tu as bien verifier les parametre en cours d'initialisation en appuyant sur i +#.Vérifie si tu as bien des @ IP de libre dans ta plage d'adresse IP qui se situe sous:
Configuration DHCP/Serveur DHCP/Plage d'adresse IP.

Si tu as encore ton pb en mode dynamic, verifie dans la config du poste (i+# en cours d'init) que tu as bien choisis alcatel dynamic, car si ton client a un serveur DHCP qui repond plus vite que celui du 4400, et bien tu peux avoir une mauvaise @IP.


Tu as d'autre postes IP qui fonctionnent ?? si oui je ne pense pas à un pb de bascul ou de pb de CPU dupliquée. Si d'autre poste IP fonctionnent, c'est que le telechargement de la carte INT-IP est fait, et qu'elle fonctionne.

A suivre..............
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Jérémie
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MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

super vos réponses.

Je vais essayer de répondre à vos questions pour éclairer...

pour mon DHCP, il est configuré sur l'alcatel avec 5 ip au total (en test), en dynamique....car j'ai pas réussi en static...

Pas de Pabx dupliqué.

Les autres postes fonctionnent

je ne connais pas la spécificité du TFTP; Quel est il ? le PABX? le serveur Omnivista? je n'ai eu aucunes infos pour ça.

Pour les docs je suis preneur, tout peut m'interresser, pour comprendre.

Merci
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alcatrel
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MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le TFTP à renseigner est l'adresse IP de l'autocom
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James76
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MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si le PABX sert de DHCP, sur le poste IP met de preference dynamique Alcatel pour eviter que le poste cherche une @IP sur un autre serveur DHCP.

Sous mtcl tapes: more /etc/hosts
Pour visualiser @ip de la CPU "localhost"
Toujours sous mtcl tapes ippstat menu 1 "@ip en memoire du PABX"
L'@ip doit etre la meme que sous /etc/hosts. "localhost"
Si non reboot du PABX.

Si tout ca est bon, dans le menu poste > sous menu poste IP
Il faut supprimer l'@ mac du poste en defaut : 00:80:9f.xx.xx.xx
Sous mtcl tapes: lanpbxbuild -auto
Passer le poste en dynamique Alcatel I+#
Et c'est repartit.

Si pb persite prevoir le changement du poste

Bonne chance
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Bouboul
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MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le serveur TFTP c'est l'adresse IP de la CPU main.
Il faut verifier aussi si il y a des @IP de libre dans la plage d'adresse IP.
Faire un essai de ping, il se peut que l'adresse soit utilisé par une autre personne ou PC.

Concernant les doc sur l'IP, c'est assez difficile, car toutes les info sur l'IP sont partout dans toute la doc.

Si le PABX est programmé en mode dynamic il est pas possible (enfin je crois) et mettre les postes IP en mode static.

Jérémie, pourquoi ne faites vous pas reintervenir votre installateur?
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Jérémie
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MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avec vos réponses j'ai avancé plus vite qu'avec mes échanges de mails avec mon fournisseur....Je vais essayer les commandes Telnet

J'ai beaucoup de mal à obtenir des infos de celui ci et les techniciens qu'on m'envoie sont super sympa mais un peu dépassés par cette techno (désolé pour eux car je m'entend super bien avec).

En effet, en discutant avec eux, ils ont été jeté dans le sujet sans avoir, eux meme, eu de formation....ça peut pas aider.

Je vais relancer mon fournisseur (FT/ex Cofratel) pour avancer, car on m'en demande de plus en plus, en me réduisant les delais, et je vais me casser la g.....

Je vous dis quoi en allant...et je pense que j'aurais d'autres questions....

Merci encore, et a bientot
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MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour ,

Jérémie, dans quelle region etes vous?? je suis en ancien de Cofratel
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Jérémie
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MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans la Marne, à Reims pour être précis.

A noter que je n'ai rien contre Cofratel, ils étaient notre fournisseur atitré avant qu'il ne deviennent FT.

J'ai toujours eu les memes interlocuteurs techniques mais la technologie allant plus vite que les formations, ils sont quelques fois un peu "largués", ce qui est TRES compréhensible, mais pour mon patron, c'est pas le même discours : "On paie donc on a..."

Peut etre a t on déja travaillé ensemble?
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Bouboul
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MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, si le client n'appelle pas son service client pour signaler le defaut ou le problème , c'est assez difficile.

Donc on ne laisse pas le client en carafe.
_________________
Bon courage A+
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MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

helo
Quelqu’un c’est il comment déclare un GSM WLAN sur oxo 4760
meci Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Re: Problème Alcatel 4068 IPTouch et Omnivista Répondre en citant

[bjr j le même problème sauf que mes postes c des 4018 je na-rive pas a faire débloqué 8 poste il son bloqué sur 2/5 network setup je narive pas a changé l'adresse d'une autre CPU sur les postes méme en mode dynamique
NB: j pue débloqué les poste 4068 je n pas trouve de prob avec.

merci de me répondre car je suis bloqué.
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